Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Writers
Writers
Publicité
Archives
11 novembre 2006

1

1h et 13 minutes. Voilà le temps qu'Icare venait de passer sur sa chaise. Le genre de chaise fabriquée pour l'extrème confort de celui s'asseyait dessus car apparemment, la politique de cette maison n'était pas la ponctualité. Icare s'enfonçait dans cette chaise. Il marmonnait des choses plutôt incompréhensible et les gens qui passaient dans ce vieux couloir du début du XXième siècle voyaient seulement, au premier regard, un jeune garçon d'une trentaine d'années, l'air grave, concentré, et affalé sur son siège. Il avait l'air d'un gobelin a qui on avait volé son or. Ce n'est pourtant pas qu'Icare soit laid. Au contraire, il avait plutôt de beaux atouts, disons seulement qu'il ne cherchait absolument pas à les mettre en valeur. Non, la seule chose qui l'intéressait, c'était ce qu'il se passait à l'intérieur de lui.1h 15 minutes. Pendant qu'il attendait là, la décision de la publication ou non de son oeuvre par une personne qu'il n'avait jamais connu et qui peut-être, ne comprendrait pas son histoire. Son histoire, ce n'était ni la première ni la dernière. On peut dire qu'arrivé à un certain âge, Icare s'est mis à vivre d'une façon bien particulière, à travers son imagination. La moindre de ses actions lui faisait pensé à une histoire. Quand il marchait dans la rue, dans un jardin botanique, en cours de Géographie. 

C'est ainsi qu'il se mit à écrire des petites histoires anodines, de princes et de chevaliers, puis de banquiers et d'aristocrates, ou d'empereurs et de générals jusqu'à ce que cette histoire lui viennent à l'esprit comme l'eau jaïssant d'un torrent. Voici comment tout à commencer. 1h et 19 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
rhaa c'est de l'art conceptuel XD (je ne sais même pas ce que c'est exactement...)<br /> sinon pour le flash back en fait...on va remonter jusqu'au "pourquoi a-t-il écrit cette histoire"<br /> mais ça va être long....et le flash back commence sur.....son adolescence et ...ptet pas les jean slim car ce n'est pas de son époque car il a 30 ans maintenant...donc il était mode des années 80-90<br /> *cours voir sa maman pour les détails XD*<br /> <br /> sinon la fin...je t'expliquerai ce que tu n'as pas compris<br /> <br /> J'ai réfléchi un moment et Icare m'a semblé correspondre plutôt bien au caractère que je voulais lui donné : assez fière prétentieux (surtout pendant la phase "adolescent, je suis indépendant")<br /> <br /> enfin voilà à qui qui veut faire la suite ?
M
Je croi que je vais VRAIMENT avoir du mal avec de prenom...fin bon, c'est toi qui voie ^o^<br /> J'aime bien le debut, meme si moi aussi j'ai pas tout capter, surtout la fin o_o
P
"bon si vous le pouvez...ne lisez pas ce début XD" hein ??? en général je lis le post avant les com' trooooop tard !<br /> Icare, ça me plait ! ok pour la fashion victim mais beurk quand même ^^<br /> Est-ce qu'au Canada les garçons mettent des jeans slim ?<br /> qui continue ? <br /> Sympa comme début ! J'ai pas compris par contre l'histoire de flash back. Je relirai le texte après avoir bossé.
F
voilà le prochain commence le petit flash back ^^<br /> j'ai choisi ce prénom pour le personnage de la mythologie ^^<br /> <br /> alors petite dédicace à fermat, je sais que c'est chacun qui choisit mais au départ...pitié je veux que ça soit une fashion victim dans son adolescence !!!!!!!<br /> T.T<br /> bon si vous le pouvez...ne lisez pas ce début XD
Publicité